samedi 25 octobre 2008

Vivian Girls, Ponytail, Black Dice...@DaNbRo StUdIoS WaReHoUsE, Oct. 24th

J'ai finalement réussi à voir les Vivian Girls en concert !!!

Ce n'était pas si difficile…Etant donné qu’elles jouaient tous les jours pendant ces CMJ...Mais c’est dans un concert « off » du festival, organisé par l’excellent découvreur de talent Todd P, dans cette ancienne brasserie désaffectée située à Bushwick, (quartier de Brooklyn, lui aussi victime de la gentrification!) que j’aurai eu l’occasion de les voir jouer... Un peu déçue par leur prestation, après en avoir tant entendu parler, qui n’avait vraiment rien d’originale, un peu d’énergie, quelques mélodies, une musique garage lo-fi pleine de références, une brune, une rousse, une blonde…, bref une musique insipide, heureusement le set suivant de Ponytail nous remet de notre déception rapidement!




Ponytail: très jeune groupe de noise-punk originaire de Baltimore, avec Molly Siegel et sa voix ou plutôt ses cris nasillards, que certains comparent à un dauphin, gesticulant comme si elle était sous ecsta que j’ai confondue avec un homme, peut être un peu rebutante au début mais l’énergie du groupe sur scène ainsi que son originalité et son authenticité font que cela restera le meilleur show de la soirée.

Nous passerons sur les deux groupes ayant ouvert la soirée: Women, qui sont en fait 4 hommes et BARR. La soirée se termine avec Black Dice, un peu trop noisy à mon goût et que je préfère écouter sur album que live…En tout cas nous reviendrons c’est sûr à Danbro Studios Warehouse, peut être pour la soirée Halloween si j'ai trouvé un déguisement d'ici là...

Aucun commentaire: