mardi 30 septembre 2008

Chairlift @ Tribeca Grand Hotel - Tuesday Sept 30th


Après avoir écouté en boucle leur tube Evident Utensil remixé par MGMT pendant des mois, j'étais assez excitée à l'idée d'assister à la soirée organisée au Tribeca Grand Hotel à l'occasion de la sortie du premier album de Chairlift, Does you inspire you sur Kanine Records.
Le Tribeca Grand Hôtel, un autre de ces h
ôtels new yorkais à l'instar du Maritime Hôtel et de son Hiro Ballroom, qui propose des concerts ou soirées dans son sous-sol souvent gratuits. Il y a trois ans, j'y avais notamment assisté à un concert de The Rapture, ou encore une projection du documentaire Dig!.
Mais revenons à Chairlift...Ce groupe se compose donc de Aaron Pfenning à la guitare, Patrick Wimberly à la batterie et Caroline Polachek au synthé et chant.
Basé actuellement à Brooklyn, ou plus exactement, à Williamsburg, la Mecque des hipsters, ils jouent de l' electronic pop entre atmosphère à la Twin Peaks et mouvance MGMT et so 80's. Mais c'est la voix de Caroline qui donne toute sa personnalité au trio.
Le set très professionnel était une bonne surprise après la grosse déception de MGMT sur scène cet été à Mc Carren Pool et il faut dire que l'open bar à l'alcool de pêche et le DJ qui nous a passé C'est la ouate de Caroline Loeb, ont réussi à nous mettre rapidement dans l'ambiance...
A
vis aux parisiens, ils seront à La Flèche d'or le 27 novembre prochain...

1 commentaire:

JOhanna a dit…

Rien à voir avec le billet initial mais un grand merci à ma cops exhilée chez les hamburgers ;)