samedi 7 mars 2009

La belle personne n'était pas au rendez-vous...



...dimanche soir à la BAM…Et c’est bien dommage, car ce film m’a fait changer d’avis sur le charme de Louis Garrel. J’ai donc noyé mon chagrin dans le vin rouge au BAM café, la réception donnée en son honneur ayant quand même eue lieu…
La belle personne de Christophe Honoré est sortie sur le territoire américain ce mois-ci, avec Louis Garrel (Un habitué des films de Christophe Honoré…cf. Les chansons d’amour, Dans Paris, Ma mère), Léa Seydoux, qui fait une apparition dans le prochain Quentin Tarantino parait-il, et Grégoire Leprince–Ringuet, et puis une apparition de Chiara Mastroianni, en clin d’oeil à La lettre de Manoel de Oliveira, puisque le film est également inspiré de La Princesse de Clèves, ce livre si cher à notre président! On y voit également une autre habituée, Clotilde Hesme. La bande originale du film est principalement composée, si ce n'est uniquement, de morceaux de Nick Drake et d'Alex Beaupain.
Ce film a été produit par ARTE France pour la télévision, comme Les roseaux sauvages ou encore Le péril jeune à l’époque, et est donc passé à la télé avant de sortir dans les salles! Et oui, même en France la chronologie des médias n’est pas toujours respectée!
En faisant mes recherches pour écrire cet article, je me suis rendue compte que Christophe Honoré a également co-écrit Les filles ne savent pas nager avec Isild Le Besco, que j’avais projeté à L’Institut Français de Sofia il y a deux ans et dont une psychologue m’avait dit le plus grand bien à la fin de la séance!

Aucun commentaire: